google-site-verification: google99369dbe0ca39a9e.html
 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

Durée

Durée minimale d’un séjour :

3 nuits en basse saison

5 nuits en haute saison

6 nuits sur les semaines de noël et du nouvel an.

 

Si les séjours demandés durent moins de 3 nuits, les prix sont majorés de 20 à 40% selon le nombre de nuits.

Location de 7 jours considéré du Samedi au Samedi ou du Dimanche au Dimanche et selon disponibilité.

 

Réservation

Un premier acompte de 50% du coût de la location totale, sera à régler dans un délai de 7 jours après réception de la confirmation de la réservation et la signature du contrat de location.

 

Le solde du montant du séjour soit 50% de la totalité de la location sera à régler 40 jours avant la date du début du séjour.

 

Si le séjour est réservé moins de 40 jours avant ce dit séjour, 100% du séjour est payable à la réservation.

Toute réservation ne deviendra ferme et définitive qu’après confirmation écrite de la réservation.

Le propriétaire de la Villa ainsi que l’agence Les villas de Myriam se réservent le droit d’annuler toute réservation en cas de non-paiement intégral aux dates indiquées.

Les paiements sont à réaliser soit par virement bancaire à l’ordre de : « LES VILLAS DE MYRIAM » soit par chèque marocain au même ordre.

 

Pour les prestations en sus lors de votre séjour, le mode de règlement sera en espèces sur place à la commande (courses, massages etc…).

 

À son arrivée dans la villa, le Client sera tenu de présenter son Bon de Réservation ainsi que sa pièce d’identité et celles de toutes les personnes prévues à la réservation qui séjourneront dans la villa.

 

CAUTION

Une caution dont le montant est précisé sur la fiche descriptive du bien sera demandée. Le règlement pourra être effectué par virement bancaire en amont du séjour ou à l’arrivée soit sous forme de chèque marocain, ou en espèces.

 

Ce dépôt de garantie sera restitué au locataire au plus tard dans les quinze jours suivant la fin du séjour, l’hébergeur se réservant la faculté de déduire de la somme concernée le montant estimé de la réparation de tous bris et détériorations éventuelles.

Le locataire s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin que les occupants de la Villa respecte les lieux qui sont mis à leur disposition. Ceux-ci devront être laissés aussi propres que lors de l’arrivée. Un état des lieux en présence d’un collaborateur des VILLAS DE MYRIAM sera fait à l’arrivée et à la sortie.

En cas de casse, de dommage ou usure anormale sur le mobilier, objet diverses ou matériel, le cout de remplacement sera facturé au client. En cas dommage sur l’immobilier, le jardin ou équipements techniques, le coût de réparation de sa remise en état sera facturé au client.

 

 

Conditions Annulation

Toute demande d’annulation et de modification doit être faite par email à l’adresse suivante contact@lesvillasdemyriam.com .

La référence de la date et de l’horaire pris en compte de ce mail seront celle du lieu de location et donc de la prise en connaissance par LES VILLAS DE MYRIAM.

 

Les Conditions d’Annulation applicables sont celles affichées sur le site lors de la réservation et adressées par courrier électronique avec la confirmation de réservation. Un courrier en LRAR devra être envoyé à LES VILLAS DE MYRIAM pour confirmer cette annulation.

Les pandémies n’ouvrent pas droit à l’annulation et au remboursement de la location. Seule la fermeture des frontières du Maroc ou du pays résident du client autorise à l’annulation du séjour et à son remboursement.

Le séjour sera remboursé en accord avec le propriétaire, sans pénalités, dans les cas de force majeure suivants :

- restrictions de voyage imposées par un gouvernement, des forces de l'ordre ou l'armée, qui restreignent les déplacements à destination ou en provenance du logement ou du lieu de l'expérience.

- perturbation des transports rendant tout trajet vers la destination impossible, y compris les fermetures de routes et les annulations de vols, lorsqu'aucun autre mode de transport n'est disponible.

 

Cependant, les frais de remboursement du montant de la location notamment les frais de virement ou des retenus à la source (de l’ordre de 10%) seront à la charge du locataire. 

 

LES VILLAS DE MYRIAM se réserve le droit d’annuler ou de modifier une réservation confirmée et payée avant la date d’arrivée. Dans ce cas, LES VILLAS DE MYRIAM s’engage à proposer, selon les disponibilités de son stock, une solution dans une catégorie égale ou supérieure sans modification de prix à la même date ou à une autre date ou remboursera la totalité des acomptes du séjour déjà versés.

 

Les indemnités

Plus de 40 jours avant l’arrivée : 50 %  du montant total de la réservation est due et non remboursable

Moins de 40 jours avant l’arrivée : 100 % du montant total de la réservation est due et non remboursable

Non présentation des locataires le jour même de la location, 100% du montant total de la location sera due et non remboursable.

 

Toute annulation de la part du locataire pour quelque raison que ce soit entraîne irrévocablement la perte des arrhes déjà versés.


Dans le cas où le Client n’informerait pas LES VILLAS DE MYRIAM d’une annulation et ne se présenterait pas à la date convenue, et ce quelle qu’en soit la raison, le prix de la location restera, en tout état de cause et dans son intégralité, acquis par LES VILLAS DE MYRIAM. En cas de départ anticipé ou d’arrivée retardée du Client de sa location, et ce pour quelle que raison que ce soit, le Client ne pourra demander une réduction du prix de la location qui restera, dans son intégralité, acquis par LES VILLAS DE MYRIAM.

CONDITIONS D’UTILISATION DE LA VILLA ET DES SERVICES

 

Les Occupants

Seul le nombre des personnes prévues au moment de la réservation peut occuper la Villa.

Sauf accord préalable des VILLAS DE MYRIAM, le nombre de personnes prévues ne pourra être dépassé et l’apport de lits supplémentaires par le Client n’est pas autorisé. De même, il est interdit de monter des tentes dans la propriété, d’y faire stationner des caravanes ou d’y installer tout type d’abris ou logement temporaire.

Cela fait partie des conditions de réservation.

Invités

Les clients s’obligent à signaler aux VILLAS DE MYRIAM, toutes personnes qu’ils souhaiteraient inviter, au plus tard la veille de leur arrivée. L’identité complète des invités sera demandée et pourra être vérifiée. LES VILLAS DE MYRIAM ou son représentant sont habilités à refuser l’entrée à tout invité, sans avoir à en justifier, même dans l’hypothèse où l’acceptation aurait été obtenue préalablement.

 

Conditions de réservation :  Usage des Villas

 

Location

 

Check in  à partir de 15 h.

Check out  entre 8h et 11 h

Aménagement possible selon vos horaires de vol et disponibilité de la villa.

 

La surveillance des enfants est sous la responsabilité des parents.

 

Piscine non clôturée et non surveillée.

L’agence LES VILLAS DE MYRIAM ne peut être tenu responsable de tout accident ou dommage corporelles matériels ou immatériels sur toute personne du fait de la présence d’une piscine ou de tout autre équipement sportif ou de loisirs dont un hammam dans une des villas qui se produirait en son absence ou sa présence.

Il est du ressort du locataire de ne pas laisser des enfants se baigner dans la piscine sans surveillance. Il est aussi de son ressort d'assurer la sécurité et la surveillance des enfants au sein de l'intérieur de la villa et du jardin.

La piscine n'est pas surveillée et n'est pas équipée de barrière ni de système de sécurité, ces équipements n'étant pas obligatoire au Maroc. Il en va de la responsabilité des locataires de faire attention à leur sécurité.

 

Il est expressément interdit aux clients d’intervenir sur les installations techniques de ces équipements sportifs ou de loisirs. Seul le personnel des villas de Myriam ou d’un de ses représentants sont habilités.

 

L’organisation d’évènements dans la maison est interdite.

 

Le Client s’engage expressément à user paisiblement de la propriété mise à sa disposition et à la rendre dans l’état dans lequel il l’aura reçue.
Les villas sont exclusivement destinées à un usage d’habitation touristique ou de villégiature privé. Toute activité commerciale ou professionnelle ou prohibé par les lois marocaines est strictement interdite sur le lieu du séjour et ses abords durant toute la durée du séjour dont, notamment, les réceptions de toute nature, les tournages de film et les séances de prises de vue.


Le Client sera personnellement responsable vis-à-vis des VILLAS DE MYRIAM et des tiers de toutes les conséquences dommageables entraînées de son fait, et de celui des personnes introduites dans la villa afin de maintenir un respect des conditions de réservation. Il faut également respecter les formalités administratives pour se rendre au Maroc.

La constatation par un représentant des VILLAS DE MYRIAM de toute activité ou comportement non-conforme aux lois marocaines et aux présentes conditions générales sur le lieu du séjour ou à ses abords entraînera l’annulation immédiate du contrat sans préavis et sans préjudice pour le Client et son expulsion de la villa.

Conditions particulières, non exhaustives, pour le Maroc :

Les VILLAS DE MYRIAM se réserve un droit de visite des villas à tout instant, le client ne pourra s’y opposer.


Les VILLAS DE MYRIAM ne pourra en aucun cas et à aucun titre être responsables de tous vols (argent ou objet de valeur) ou détériorations de biens, de tout acte délictueux ou toute voie de fait dont le Client pourra être auteur ou victime dans la villa. Les villas sont munies d’au moins un coffre-fort à la disposition des locataires.
Le Client ne peut ni céder le contrat de location, ni sous-louer le logement.

 

Le locataire ne peut refuser l'accès aux employés de la villa et aux prestataires extérieurs qui interviennent afin d'entretenir la demeure et son extérieur. En outre lors des locations de plus de 3 jours les jardiniers devront impérativement venir pour l'entretien du jardin. Bien entendu dans le but de préserver un confort maximum au locataire, les horaires peuvent être entendus avant l'arrivée avec la société qui gère la demeure.

 

Le personnel de maison

 

Durant le séjour, le personnel de maison (nombre variant d’une villa à l’autre) est au service des locataires durant la journée pendant une durée moyenne de 7h. Les horaires peuvent être modifiés et revu si nécessaire.

 

Les nuisances

Les locataires doivent respecter les règles de bon voisinage, en particulier en termes de nuisance sonore au-delà des heures normales

Ni LES VILLAS DE MYRIAM ni le Propriétaire ne peuvent être tenus pour responsables du bruit ou des perturbations sonores qui provient d’au-delà des limites de la propriété ou qui échappe au contrôle du Propriétaire.

 

Faunes, insectes, environnement

LES VILLAS DE MYRIAM ou le Propriétaire ne pourront être tenus pour responsables de la présence d’animaux ou d’insectes dans la villa que vous choisissez.

La majorité des villas proposées sont situées dans des zones de villégiature en dehors du centre des villes et certaines de nos villas sont situées dans des zones arides ou au contraire très humides. Dans ces lieux il est possible de rencontrer des animaux tels que les rongeurs, des cerfs, des chèvres et moutons ou des chats et chiens ou des insectes comme des guêpes, des abeilles, des moustiques, des mouches, des fourmis, des scorpions ou des araignées, des serpents. Les insectes et les animaux peuvent être attirés par le gazon, les piscines, les ruisseaux ou les étangs, la végétation locale et les aliments laissés de côté après un repas en extérieur. Nous vous conseillons vivement de conserver portes et fenêtres fermées autant que possible et éliminer tous les restes de repas pris en extérieurs ou en intérieurs.

 

Les énergies

LES VILLAS DE MYRIAM ne pourra être tenu responsable des irrégularités ou manque de jouissance pouvant survenir dans les services d’électricité ou d’internet.

Il est rappelé que la distribution d’eau dépend de l’alimentation électrique. L’eau du robinet est déconseillée à la consommation.

Le locataire veillera à avoir une utilisation normale et raisonnable des installations d’éclairage, de chauffage et de climatisation.

La villa est équipée d’eau chaude sanitaire et de chauffage au sol.

 

Acceptation des présentes conditions

Les présentes conditions générales déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’utilisation du site www.lesvillasdemyriam.com pour la réservation de villas privées.

L’utilisateur du site les VILLAS DE MYRIAM déclare en avoir pris connaissance et les avoir expressément acceptées.

Propriété intellectuelle

Le Client est autorisé à faire des photos sur les lieux du bien loué mais ne dispose d’aucun droit d’exploitation commerciale et de publication de ces photos sur quelque support que ce soit.

Protection des données

Les VILLAS DE MYRIAM s’engage à ne pas diffuser les informations personnelles de ses Clients à l’exception des informations nécessaires au traitement, au paiement ou à l’annulation de la réservation avec le Propriétaire et aux autorités marocaines (Fiche de police demandées par les autorités).

Les VILLAS DE MYRIAM décline toute responsabilité en cas d’usage frauduleux des données de ses Clients par les Fournisseurs.